Deux ans de vacances de Jules Verne

 


Dans le Pacifique, un yacht, le Sloughi, est en perdition. A bord, quinze enfants de huit à quatorze ans. Pas un adulte avec eux ; le bateau a rompu mystérieusement ses amarres dans un port de la Nouvelle-Zélande alors que les enfants s’apprêtaient à entreprendre une croisière, et que tout l’équipage se trouvait à terre.
La tempête précipite le Sloughi sur des écueils et les enfants, non sans peine, arrivent sur une île déserte. Les longues « vacances » commencent… Pour subsister, les enfants n’ont rien, que leur courage : ils chassent, pêchent, inventent des pièges, dressent des animaux, cultivent. Hélas ! des rivalités divisent la petite colonie, les caractères se heurtent, la scission est accomplie quand de redoutables bandits abordent le rivage. Une lutte implacable s’engage : enfants contre hommes sans foi ni loi…



_________________

Maison d'édition: Livre de Poche

Date de sortie: 1888

Prix:  environ 2 EUR

Nombre de pages: 508

Ma note: ⭐⭐⭐⭐

_________________


Mon avis :

Très belle croisière littéraire que j’ai faite là. Encore mieux que le film. J’ai adoré suivre les aventures de ces Robinson. On apprend plein de choses tant sur la cohésion de groupe, les moyens de survivre, l'amitié…C’est passionnant et à la fois touchant. Et quelle aventure, on est transporté dedans et il est même parfois difficile de la quitter sans que l'on ne soit parvenu à la fin de l'action commencée. À tous ceux qui rêvent d'aventure, d'une vie coupée de la course folle de notre société, d'une époque insouciante et libre, à lire absolument !

Commentaires