Ginette Kolinka survivante du camp de BIRKENAU

 


Arrêtée à 19 ans par la Gestapo en mars 1944 avec son père, son petit frère et son neveu, Ginette Kolinka est déportée à Auschwitz-Birkenau. Elle sera seule à survivre, malgré la faim, le froid, les coups et le travail forcé.

Après une vie de silence, elle a choisi de témoigner et, désormais, selon ses mots, elle va dans les établissements scolaires pour montrer où mène la haine .


                                                            ____________________


Maison d'édition : Rageot

Date de sortie : 23/09/2020

Prix : 9,90

Pages : -

Note :⭐⭐⭐⭐⭐

                                                          _____________________

Une lecture riche en émotion. Un témoignage dur sur le vécu de Ginette en camp de concentration mais nécessaire. Ce livre est vraiment très précieux, on trouve à l’intérieur le récit de Ginette qui a survécu au camp de concentration lors de la seconde Guerre mondiale ainsi que tout un dossier documentaire accompagné de cartes, de chiffres, de questions d’ados posés à Ginette. Vraiment un incroyable livre très précieux de part sa richesse d’informations et les émotions qu’il nous fait ressentir. Je vous recommande 1000 fois ce roman si vous êtes un peu intéressé par le sujet de la seconde guerre mondiale et plus précisément sur les camps de concentrations ( notamment celui de Auschwitz) . Je savais déjà beaucoup de choses à ce sujet mais j’en ai encore appris plein grâce à ce travail de mémoire au combien important.

Commentaires