Moon Brothers de Sarah Crossan


 Titre: Moon Brothers 
 Auteur: Sarah Crossan
 Maison d'édition: rageot
 Genre: confessions, innocence, peine de mort, crime, famille, frères, injustice, poésie...
 Date de sortie: 11 septembre 2019
 Prix: 15.90
 Nombre de pages: 384
 Ma note: ⭐⭐⭐⭐⭐




Joe Moon a dix-sept ans. Il vient de quitter New York pour aller vivre un temps au Texas. Son frère aîné, Ed, est en prison là-bas. Jugé coupable du meurtre d’un policier, il attend son exécution dans le couloir de la mort. Or, la date approche. Alors Joe veut être là, aider son frère à affronter ces dernières semaines. Car sinon, Ed sera tout seul. Mais voilà qu'un nouvel avocat reprend la défense du condamné... et il a l'air d'y croire. Joe osera-t-il espérer encore ? 



    Moon Brothers est un livre bouleversant. Le frère de Joe Moon, Ed est en prison depuis 10 ans, il sera exécuté pour un crime qu'il n'a pas commis. Dans une dernière tentative pour prouver l' innocence de son frère et se rapprocher de lui, Joe Moon se rend compte de la cruauté de mettre fin aux jours d'un être humain peut importe le crime qu'il a pu commettre.
    Sarah Crossan nous conte sans faux semblants la terrible réalité de la peine de mort. C'est ce que j'aime chez cette autrice, elle n'enjolive pas la réalité pour plaire mais la raconte telle qu'elle est, il ne faut pas s'attendre à une fin heureuse avec Sarah Crossan !
    Ce livre m'a beaucoup touché, la peine de mort est interdite en France, et j'ai envie de dire HEUREUSEMENT, je n'étais pas certaine de mon avis à ce sujet (pour ou contre la peine de mort) mais maintenant ça ne fait aucuns doutes, je suis totalement contre la peine de mort, programmé la mort de quelqu'un est horrible, ce n'est pas naturel de connaître le jour de sa mort. Il existe d'autres moyens de rendre justice.
    Je suis toujours autant fan de l'écriture de Sarah Crossan et admirative du travail fait par la traductrice Clémentine Beauvais.
    J'aime de plus en plus les livres réalistes et je compte en lire bien d'autres! Je vous conseille fortement Moon Brothers, il sort en librairie le 11 septembre!

Commentaires