Alex Verus, tome 3, Persécution de Benedict Jacka
Titre : Alex Verus, Persécution, tome 3
Auteur : Benedict Jacka
Maison d'édition : Anne Carrière
Genre : fantastique, magie, guerre, quête, pouvoir, ennemis, recherche...
Date de sortie : 2018
Prix : 20
Nombre de pages : 373
Ma note : ⭐⭐⭐
Le don de divination d'Alex Verus a longtemps été le secret le mieux gardé de Londres. Maintenant, tout le monde s'arrache ses services d'enquêteur. Avec son apprentie Luna, il lui reste à faire très attention aux motivations de ses clients. Justement, une très belle femme le supplie d'assurer la sécurité d'un tournoi prestigieux mais ses intentions sont dures à prédire. Et l'imprédictible, c'est la définition d'un cauchemar pour un devin. Alex Verus est un prodigieux cocktail de fantastique et de thriller. Porté par des personnages complexes et attachants, son intrigue est un concentré d'aventures, de drôlerie et d'émotions. On y retrouve les classiques du genre (bestiaire fantastique, batailles de sortilèges) mais le talent de l'auteur est de combiner tous ces éléments dans un suspense haletant.
Je suis déçue par ce troisième tome. Je vous explique : j'attends depuis 3 tomes une histoire d'amour et toujours rien, ce n'est pas comme dans Harry Potter où ils sont enfants et donc une histoire d'amour ne manque pas dans les premiers tomes, mais dans Alex Verus, les personnages ont plus de vingt ans, on s'attendrait donc tout naturellement à ça, mais non! Grosse déception sur ce point. La deuxième chose qui m'a dérangé sont les langueurs présentes dans le livre, je déteste m’ennuyer lorsque je lis et là ce fut malheureusement le cas. Ainsi j'ai retiré 2 étoiles à la note finale.
Néanmoins malgré ces 2 points négatifs, l'histoire en reste captivante et intéressante. Cependant je ne pense pas poursuivre la saga.
Commentaires
Enregistrer un commentaire