Reine de Cendres de Erika Johansen


Titre : Reine de Cendres
Auteur : Erika Johansen
 Maison d'édition : Le livre de poche
 Genre : fantastique, aventure, monarchie, honneur, justice...  
 Date de sortie : octobre 2017
 Prix : 8.90
 Nombre de pages : 600
 Ma note : ⭐⭐⭐⭐⭐



Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle a pris le pouvoir. 
Le jour de ses dix-neuf ans, une garde l’escorte de son repaire à la capitale, où elle doit reconquérir la place qui lui revient de droit. Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente. 
Long périple semé d’embûches, plein de bruit et de fureur, de trahisons et de combats… Pour Kelsea, l’épreuve ne fait que commencer.


   Reine des cendres est le premier tome de la trilogie. Une adaptation cinématographique est prévue avec Emma Watson par Warner Bros. J'ai adoré ma lecture, un bon pavé que j'ai su apprécié. Une héroïne pas comme les autres, aux lourdes responsabilités, qui ressemblent beaucoup à une simple jeune fille. Ce livre m'a fait évidemment pensé à Hunger games, à Divergente, donc si vous aimez ces livres, cette nouvelle trilogie sera parfaite pour vous.


Commentaires