After 1 de Anna Todd


Titre : After 1
Auteur : Anna Todd
 Maison d'édition: Hugo new romance
 Genre: amour,adolescence,états-unis,littérature américaine,trahison, passion...
 Date de sortie: 02/01/2015
 Prix: 17
 Nombre de pages: 594
 Ma note: ⭐⭐⭐⭐⭐



Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... 
Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. 
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. 

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... 

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... 
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? 
L'écriture rythmée d'Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs. 


    Pour la petite histoire...je n'avais pas le droit de lire ce livre avant mes 16 ans. Mes 16 ans et plusieurs mois ont passés et je me lance enfin dans un genre de roman encore inexploré. On peut dire que c'est un succès puisque j'ai fini After en 2 jours. L'écriture très entraînante et rythmée d'Anna Todd m'a fait me coucher à 3 heures du matin deux nuit consécutives. Mais mon Dieu que cette saga est addictive!          
       L'histoire est redondante et sans aucun but particulier, c'est évident, mais je n'en tiens pas rigueur à la différence de certains, je pense qu'en se dirigeant vers ce genre de lecture il ne faut pas s'attendre à du Jane Austen ! Mais c'est un roman moderne, qui parle de sexe donc jugeons ce qui est jugeable.        Il ne faut pas être trop sévère en le lisant, et surtout ne pas le lire en pensant qu'on va lire un chef d'oeuvre de la littérature, il faut être décontracté et profiter de ce jeu entre Hardin et Tessa, le célèbre "tu m'aimes, moi non plus" est littéralement la trame de l'histoire. Mais d'un autre coté, il y a tellement plus dans ce livre, beaucoup de secrets à percés, deux personnes définitivement opposés à comprendre. 
       En parlant de Tess, l'histoire est écrite à la première personne, nous sommes dans sa tête, pour ma part je me suis très facilement identifiée à elle car nous sommes diablement identiques ce qui de toute évidence est assez frustrant vu ce qui lui arrive...
       Je ne peux pas donné mon avis sans parler des scènes de sexe qui sont fréquentes pour ne pas dire omniprésentes! Donc je me voyais mal faire l'impasse sur cette partie là ! Comment dire? Il y en a trop? Non, je ne pense pas, on est avertit avant de lire le livre donc ceux qui n'aime pas ces passages ne lise pas le livre du tout! Car ces scènes sont importantes dans l'histoire, il n'y a rien de pervers ou malsain (enfin je ne vous dit pas tout...), ce sont simplement 2 personnes qui exprime leur sentiment? 
     Je pense que ce livre est parfait pour les jeunes adultes, d'ailleurs les livres d'Anna Todd sont devenus un phénomène mondiale, je ne me voyais pas passé à côté ! 


Commentaires