Marquer les ombres de Veronica Roth
Titre : Marquer les ombres
Auteur : Veronica Roth
Maison d'édition: nathan
Genre: science-fiction, fantastique, jeunesse, amitié, destin, pouvoir...
Date de sortie: 2016
Prix: 17.95
Nombre de pages: 471
Ma note: ⭐⭐⭐.5
Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables.
Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider – ou décider de se détruire.
Un début très long avec beaucoup de longueurs et des incompréhensions. Cependant la fin (les 150 dernières pages) à refait pencher la balance à ma plus grande joie. J'attends beaucoup du tome 2 en espérant qu'il me fasse oublier ma déception du tome 1 malgré une histoire géniale. Différent de Divergente, on se retrouve dans une monde complètement nouveau et des personnages très attachants (après avoir passé les 200 premières pages, il faut donc s'accrocher pour voir la lumière au bout du tunnel ).
Bilan : Un début très long mais une fin qui nous ravie.
Je vous le conseille mais accrochez vous au début!
Commentaires
Enregistrer un commentaire