"Hantée" de Christina Lauren


Titre : Hantée
Auteur : Christina Lauren 
 Maison d'édition: Hugo new way
 Genre: horreur, amour, suspense, maison, malédiction...
 Date de sortie: 07/01/2016
 Prix: 17
 Nombre de pages: 327
 Ma note: ⭐⭐⭐,5



 Delilah Blue n’a d’yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l’air de sortir tout droit de l’univers sombre et – il faut l’avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu’à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville.
Lorsque Gavin décide d’emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s’agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu’il était petit…
Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n’est pas humain…À quel prix gagnera-t-elle le droit d’aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?


Une lecture originale, peu commune que j'ai su apprécier, ça change un peu. J'ai beaucoup aimé le côté terrifiant du roman, j'aurai dû écouter l'avertissement au dos du livre qui précise "À ne pas lire la nuit" car j'ai eu du mal à m'endormir après! Néanmoins j'ai moins aimé l'histoire d'amour qui etait serte très belle mais un peu bâclée... j'aurai aimé que l' histoire entre Gavin et Delilah soit plus progressive, un peu trop rapide à mon goût...

Commentaires