"Le noir est ma couleur", tome 1 d'Olivier Gay


Titre : Le noir est ma couleur
Auteur :  Olivier Gay
 Maison d'édition: Rageot
 Genre: magie, pouvoir, surnaturelle, amitié, amour, aventure...
 Date de sortie: 10/05/2018
 Prix: 14.90
 Nombre de pages: 311
 Ma note: ⭐⭐⭐⭐⭐


_____________________
Merci Rageot pour cette très jolie découverte.
____________________



Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari, il a décidé de la séduire.
Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive.
Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire.
Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers ?



   J'ai été complètement happée par ce livre! L'univers est dingue, et l'histoire est accrocheuse. J'ai lu très rapidement ce premier tome. Les personnages sont super, l'écriture est fluide, l'intrigue est captivante, le dénouement est génial! Un carton plein pour ce premier tome! Et puis la couverture est sublimissime! Il sort le 10 mai, dans cette très jolie édition! 



   Olivier Gay est un écrivain français de roman policier, de fantasy et fantastique, pour les adultes et pour la jeunesse.
Olivier Gay   Après avoir vécu à Nantes, puis passé un an aux États-Unis, il revient à Paris et écume les soirées avec le Vodka Club. C'est cette période de sa vie qui lui inspire le personnage de Fritz dans son roman ''Les Talons hauts rapprochent les filles du ciel'' publié en 2012 et ayant reçu le premier prix au festival de Beaune.
   Son premier roman de fantasy, "Le Boucher" (2012) est nommé au Prix Révélations Futuriales. 
Sa série jeunesse, "Le Noir est ma couleur" (2014-2016) est accueillie avec enthousiasme par la critique et remporte le prix Sélection Histoires de romans 2014 ainsi que le Prix Chimères, décerné par les collégiens et lycéens.
   Olivier Gay est également auteur de plusieurs adaptations et novélisations. 

Commentaires