"Dom Juan" de Molière
Titre : Dom Juan
Auteur : Molière
Maison d'édition: larousse classique
Genre: humour, religion, amour, théâtre, classique...
Date de sortie: 1682
Prix: gratuit sur internet
Nombre de pages: 77
Ma note: ⭐⭐⭐⭐⭐
En 1664, Dom Juan déchaîne le scandale et soulève les passions. Molière a déjà ridiculisé la société de son temps, précieux, marquis, médecins, dévots. Le personnage de Dom Juan, figure exemplaire de l'impiété et de l'athéisme, lui offre un sujet plus dangereux encore. Ce grand seigneur est le diable en personne. Il blasphème, méprise ses créanciers, étincelle d'esprit et de méchanceté. Il séduit mille femmes, pour les humilier après. A ses côtés, son valet, Sganarelle, est terrorisé par son insolence, son aisance, son cynisme.
Aujourd'hui encore, le génie et le miracle de Molière, dont la voix s'élève chaque soir dans tous les théâtres du monde, nous fait rire et frémir.
J'ai terminé il y a peu la pièce de théâtre Dom Juan que j'ai à lire pour le lycée! L'histoire est très intéressante et amusante. Cette pièce de théâtre peut traverser autant de siècles qu'elle le souhaite, elle sera éternellement d'actualité. J'ai été agréablement surprise, je ne savais absolument pas de quoi parlait cette pièce et je l'ai beaucoup aimé. Elle est vraiment très drôle! Je vous la conseille !
Commentaires
Enregistrer un commentaire