"48 heures, Disparition" de Gabrielle Lord
Titre : 48 heures, Disparition
Auteur : Gabrielle Lord
Maison d'édition: Rageot
Genre: enquête, enlèvement, disparition, meurtre, amitiés, danger...
Date de sortie: 18/04/2017
Prix: 9.90
Nombre de pages: 247
Ma note: ⭐⭐⭐⭐
_________________________
Un grand merci à rageot éditeur pour l'envoi du roman.
_________________________
Un enlèvement.
Un crime irrésolu.
Deux enquêteurs amateurs passionnés pr les méthodes d'investigation scientifique.
Ils n'ont que 48 heures pour résoudre les deux affaires.
Le compte à rebours a déjà commencé.
Une très bonne lecture, on est très vite emporté dans ce mystérieux enlèvement. Dès les premières pages on veut déjà connaitre la fin : signe d'un bon policier! De plus l'enlèvement révèle beaucoup d'autres questions et en particulier. une affaire non résolu qui attire notre curiosité. Les personnages sont peu nombreux ce qui rend la lecture plus facile. J'ai beaucoup aimé le style de mise en page du livre où on peux voir des images en rapport avec l'enquête. Cela nous permet en quelque sorte d’enquêter nous aussi. Seul bémol j'ai trouvé l'écriture légèrement enfantine, alors que les personnages sont lycéens ici on a plus l’impression qu'ils ont 12, 13 ans... Quoique qu'il en soit j'ai adoré ma lecture et je vous la conseille fortement !
Gabrielle Craig Lord est l'auteur de thrillers la plus connue d'Australie.
Titulaire d'une maîtrise de littérature anglaise, elle a animé des ateliers d'écriture. Sa quinzaine de romans pour adultes connaît un large succès international. Dans chaque intrigue policière, elle attache une importance primordiale à la crédibilité et tient à faire de ses livres un fidèle reflet de la réalité.
Elle a suivi des études d'anatomie à l'université de Sydney, assiste régulièrement aux conférences de médecins légistes, se renseigne auprès de sociétés de détectives privés, interroge le personnel de la morgue, la brigade canine ou les pompiers, et effectue aussi des recherches sur les méthodes de navigation et la topographie. Au fil du temps, elle a tissé des liens avec un solide réseau d'experts.
Depuis plusieurs années, Gabrielle Lord désirait écrire des romans d'action et de suspense pour la jeunesse. C'est ainsi qu'est née la série Conspiration 365, qui met en scène le personnage de Cal Ormond, adolescent aux prises avec son destin.
Commentaires
Enregistrer un commentaire