"Dans chacun de mes mots" de Tamara Ireland Stone


Titre : Dans chacun de mes mots
Auteur : Tamara Ireland Stone
 Maison d'édition: hugo new way
 Genre: psychologie, amitié, nevrose, romance, peur, poésie, frisson...
 Date de sortie: avril 2016
 Prix: 17
 Nombre de pages: 309
 Ma note: 💗




  Sam est envahie d'angoisses qu'elle n'arrive pas à contrôler. Chaque acte, chaque prise de parole est un véritable calvaire. Pas évident quand on fait partie d'un groupe où tout fashion faux-pas fait l'objet d'un raz-de-marée de critiques !
  Mais un jour, Sam rencontre Caroline... Très vite, sa nouvelle amie lui fait découvrir à Sam un lieu secret du lycée : le Coin des poètes, où chacun peut réciter ses créations. Peu à peu, Sam se prend presque à se sentir « normale ».
  Mais pourquoi AJ, le mystérieux guitariste du groupe, semble-t-il ne pas accepter sa présence ? Sam devra-t-elle une fois de plus tout remettre en question ?



  
"Dans chacun de mes mots" est une petite merveille. Doux, attachant, romantique poignant, tendre, bouleversant, poétique... C'est un coup de cœur pour moi. J'ai été très vite emporté dans l'histoire et en 2 jours je l'avais déjà fini! J'ai beaucoup de mal à écrire cet article de peur de ne pas réussir à vous dire à quel point ce livre est magnifique. 
Sam est mal dans sa peau et névrosée. Elle a des amies superficielles qui ne font qu'empirer ses crises d'angoisses. Jusqu'au jour où elle rencontre Caroline qui va lui faire découvrir le coin des poètes qui va bouleverser sa vie. Elle va rencontrer des personnes uniques, des amis, des vrais amis. Elle pourra s'exprimer, mettre des mots sur ce qu'elle ressent, trouver l'amour... Et puis sombrer pour mieux remonter. Les personnages sont vraiment attachants. Il y a quelque chose dans cette histoire d'unique.



Commentaires