Percy Jackson, le voleur de foudre de Rick Riordan


Titre : Percy Jackson, le voleur de foudre
Auteur : Rick Riordan
 Maison d'édition: livre de poche
 Genre: fantastique, héros, dieux, pouvoir, mythologie, aventure, quête... 
 Date de sortie: 2006
 Prix: 6.90
 Nombre de pages: 473
 Ma note: ⭐⭐⭐⭐⭐





«Je n'ai jamais voulu être un demi-dieu.
Une vie de demi-dieu, c'est dangereux, c'est angoissant.
Le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. Il se peut que vous soyez des nôtres.
Or, dès l'instant où vous le saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses. Je vous aurai prévenus.»


Etre un demi-dieu, ça peut être mortel... 
Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus ! 
Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers. 




  
  J'ai découvert Percy Jackon (PJ) grâce à son adaptation au cinéma en 2010. J'ai adoré les 2 films qui sont sorti mais malheureusement la saga ne sera pas renouvelé au cinéma hors je ne pouvais pas m’arrêter comme ça alors j'ai acheté tout les tomes de la saga! J'ai lu le premier tome même si je savais ce qu'il s'y passait mais en fait il y a des dizaines de choses différentes par exemple : Vous vous souvenez de l'oncle Gaby ? Dans le film il est dit qu'il est juste chassé par Sally (la maman de Percy) mais dans le livre son sort est encore plus génial!! Sally grâce à la tête de méduse le change en statue de pierre!!! Pourquoi ont-ils enlevé cela du film!!! Après avoir lu le tome 1 de PJ, je suis assez déçu du film...Ils font impasse sur pleins de choses et par moment change carrément l'histoire! Le livre est mille fois mieux en fait! Je suis tellement pressée de savoir la suite des aventures de PJ! Le tome 2 n'est pas ma prochaine lecture mais c'est pour bientôt! J'aime tout dans cet univers! 







Rick RiordanRick Riordan est surtout connu pour la série Percy Jackson. Il a également écrit une suite à celle-ci, "Héros de l'Olympe", puis "Les travaux d'Apollon".

Parce qu'il pensait devenir guitariste il a fait des études de musique. Mais il a finalement obtenu un diplôme d'anglais et d'histoire.

Puis il a enseigné l'histoire et l'anglais à l'université de San Antonio.

Professeur à l'université, Rick Riordan a également travaillé comme directeur de musique dans une colonie de vacances pendant 3 ans.

Aujourd'hui il se consacre entièrement à l'écriture.

Commentaires