"La fille du train" de Paula Hawkins

Titre : La fille du train
Auteur : Paula Hawkins
Maison d'édition : POCKET
Genre : meurtre, policier, psychologie, manipulation, mensonges, alcool, thriller, suspence, dépression...
Age : 13 ans
Date de sortie : 08/09/2016
Prix : 7.80
Nombre de pages : 456 
Ma note : 9/10



Résumé :

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. 
Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...


Mon avis :

J'ai trouvé ce livre prenant et très bien écrit, la façon dont l'auteur a écrit ce roman peut déplaire mais moi j'ai bien aimé voir les jours défilés et vivre l'histoire de Anna, Rachel et Megan. Ces trois femmes reliées par... JE NE VOUS SPOILE PAS!!! Pour le découvrir il faut le lire! Et je vous le conseille il est vraiment bien. Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est tout de même un très bon livre! Il vous tiendra en haleine jusqu'à la fin du roman. 
Un film est sortit mais je n'ai pas accroché...Je préfère de loin le livre!


Citation :

"Je vais être honnête je suis contente qu'elle soit morte. Bon débarras." (page 281)

L'auteure :

Nationalité : Royaume-Uni Né(e) à : Harare (Zimbabwe) , le 26/08/1972Biographie : 
Paula Hawkins est une écrivaine britannique.
Elle est née et a grandi à Harare au Zimbabwe. Son père était un professeur d'économie et journaliste pour la finance. Sa famille déménage à Londres en 1989 alors qu'elle a 17 ans. 
Elle étudie la philosophie, la politique et l'économie à l'université d'Oxford.
Elle écrit des articles sur les affaires pour The Times, tout en écrivant plusieurs articles en indépendant et écrit un livre de conseil financier pour les femmes, The Money Goddess.
Vers 2009, Hawkins commence sa carrière de romancière en écrivant des fictions romantiques sous le pseudonyme d’Amy Silver.
Elle rencontre le succès commercial avec son roman "La Fille du train" (The Girl on the Train, 2015), un thriller abordant la violence domestique et l'alcoolisme féminin. Il a été un phénomène en librairie et s'est vendu à 11 millions d'exemplaires à travers le monde.
Il a été adapté pour le cinéma par Tate Taylor, en 2016, avec Emilie Blunt dans le rôle de Rachel Watson.
Selon le magazine américain Forbes , Paula Hawkins serait classée 9ème au palmarès des auteurs les mieux payés avec 10 millions de dollars pour la période du 01/07/2015 au 30/06/2016 à égalité avec Veronica Roth et John Green.
Paula Hawkins a vécu en France et en Belgique. Elle vit désormais dans le sud de Londres.


Interview de Paula Hawkins :





Commentaires