Raison et Sentiments de Jane Austen


" Marianne était née pour un destin extraordinaire ; il devait lui être donné de découvrir la fausseté des premières impressions et de contredire par sa conduite ses maximes favorites. " Marianne n'épousera pas le beau Willoughby vers lequel la poussait une passion irrésistible mais s'attachera au sage colonel Brandon. Comme Elinor, comme Elizabeth Bennet ou Emma, elle affrontera vaillamment la trahison des sentiments et la dure réalité des lois sociales avant d'apprendre à ses dépens les règles du jeu.


_________________

 Maison d'édition: Omnibus

 Date de sortie: 31/12/1999 (l'édition)

 Prix:  27

 Nombre de pages: (l'édition : 1037)

 Ma note: ⭐⭐⭐⭐⭐

                                                                   __________________ 

Quel bonheur cette lecture 🥰 Raison et sentiments est mon premier Jane Austen. J’avais vu le film donc je me souvenais assez bien de l’histoire mais je voulais vraiment lire ce chef d’œuvre de la littérature et je n’ai pas été déçue ! C’est merveilleusement bien écrit et JA est très très forte pour amener les choses là où elles doivent aller ! L’histoire est incroyable 😻. Je ne peux que vous recommander ce livre ! Mon prochain JA sera Orgueil et Préjugé et pour le coup je n’ai pas vu le film 😝.

Commentaires