L'affaire des fées de Cottingley de Natacha Henry



Le roman, inspiré de faits réels, se déroule durant l’été 1917 en Angleterre, à Cottingley. 
Elsie, 16 ans, s’occupe de sa cousine Frances, 9 ans, venue vivre chez elle avec sa mère, le temps que la guerre se termine. Un jour, réprimandées après une promenade, les cousines inventent une excuse : elles ont vu des fées près du ruisseau ! Pour le prouver, Elsie, passionnée de photographie, prend en photo Frances posant devant des fées en carton. Le truquage est si réussi que leurs mères, émerveillées, les croient. 
Elles décident de prendre une autre photo…


                                                            ____________________


Maison d'édition : Rageot

Date de sortie : 26/08/2020

Prix : 13

Pages : 128

Note :⭐⭐⭐⭐⭐

                                                          _____________________

Pour ne rien vous cacher je ne connaissais pas du tout cette affaire et j’ai vraiment été ravie de la découvrir sous la plume de Natacha Henry. J’ai adoré le format de ce livre : l’histoire racontée comme un roman, puis le « dossier » de l’affaire avec tout plein d’infos qui ont comblé ma curiosité ! (Les photos, les lettres, la chronologie, le contexte, ce que deviennent les filles et surtout comment évolue cette histoire…) Grâce a ce livre on a vraiment toutes les infos de cette affaire qu’on apprend d’une façon très agréable et j’ai vraiment apprécié ça. On sent qu’il y a eu un vrai travail de recueil d’informations et ça ne peut qu’être félicité et remercié. Je vous recommande donc vivement ce livre si les fées vous intriguent ou si vous êtes férus d’histoire vraie originale et mystérieuse.

Commentaires