Scarlett et Novak d'Alain Damasio


Novak court. Il est poursuivi et fuit pour sauver sa peau. Heureusement, il a Scarlett avec lui. Scarlett, l’intelligence artificielle de son brightphone. Celle qui connaît toute sa vie, tous ses secrets, qui le guide dans la ville, collecte chaque donnée, chaque information qui le concerne. Celle qui répond autant à ses demandes qu’aux battements de son cœur. Scarlett seule peut le mettre en sécurité. A moins que… Et si c’était elle, précisément, que pourchassaient ses deux assaillants ?

______________________

Maison d'édition : Rageot

Date de sortie : 03/03/2021

Prix : 4,50

Pages : 64

Note :⭐⭐⭐⭐⭐

_______________________

Efficace, percutante, troublante, Questionnante, voilà les termes que j'utiliserai si je devais décrire cette nouvelle. J'ai adoré ma lecture pour plusieurs raisons : premièrement l'écriture est ultra fluide, la nouvelle se lit en moins de 20 min et on en sort forcément perturbé. Je crois en effet que il n'y a pas d'autres mots pour décrire ce que j'ai ressenti après avoir fini cette nouvelle, j'étais vraiment perturbée à cause de ce que va subir ce pauvre Novak et surtout comment cette société a évolué... et ça me terrifie, surtout que quand on n'y pense on est pas loin de ce que l'on vit aujourd'hui. J'ai eu le sentiment que cette nouvelle était là pour nous alerter de ce qui pourrait se passer ou de ce qui est en train de se passer en ce moment même et ça donne vraiment des frissons. Lisez là si vous le pouvez, elle est à 4,50 €, elle sort le 3 mars et elle fait vraiment peur.


Commentaires