Les chroniques de Prydain, 1. Le livre des Trois de Lloyd Alexander

 


Au cœur du royaume de Prydain, un jeune garçon rêve d'aventures et de combats à l'épée. Chargé de veiller sur la truie Hen Wen, Taran est loin de se douter que l'animal possède de grands pouvoirs magiques et que l'abominable Roi Cornu est à sa recherche. Lorsque la truie s'échappe de Caer Dallben, Taran se lance à sa poursuite et s'enfonce profondément dans les terres de Prydain. Aidé du seigneur Gwydion, d'une créature nommée Gurgi et de la plus singulière des jeunes filles, Taran doit affronter le Roi Arawn et le Fils du Chaudron, deux êtres maléfiques au service du Roi Cornu. Le jeune garçon deviendra-t-il le héros qu'il a toujours voulu être ?


________________________

maison d'édition : Anne Carrière
date de sortie : 17/01/2020
prix : 15€
nombre de pages : 250
note : 🌕🌕🌕🌕🌕
___________________________________

J'ai découvert le premier tome d'une saga qui s'annonce exceptionnelle 😍 On se plonge très rapidement dans l'univers de Taram, le personnage principal qui se dit apprenti porcher, un univers fantastique où des hommes, des créatures en tout genre, des héros cohabitent. Mais je préfère vous laisser au résumé pour essayer d'y voir plus clair 😅. En tout cas j'ai adoré ma lecture, j'ai été happée dans l'aventure de Taram et ses compagnons et j'ai hâte de pouvoir lire la suite!

Commentaires