Qui m'aime me sauve de Nathalie Delassy


Titre : Qui m'aime me sauve
Auteur : Nathalie Delassy
 Maison d'édition : Seramis
 Genre : récits, histoire vraie, témoignage, angoisse, libération, écrivain femme 
 Date de sortie : 24/10/2019
 Prix : 18
 Nombre de pages : 207
 Ma note : ⭐⭐⭐⭐⭐




Rien ne dépasse. Carrière, maternité, amitiés... Mais derrière cette image parfaite, aucune confiance en moi. Mes émotions font le yoyo. On m’admire ? Le monde m’appartient. On me rejette ? Je suis réduite en miettes.
Je suis envahie par le besoin obsessionnel d’être aimée. Célibataire, j’ai l’impression d’être inutile et de m’ennuyer. En couple, je me transforme en dépendante affective.
De violentes angoisses me plongent dans les excès de la boulimie. Un jour, je tombe sous l’emprise sexuelle d’un homme.
Je suis prête à n’importe quoi pour ma dose d’amour.
Vraiment n’importe quoi...



Qui m'aime me sauve n'est clairement pas un livre comme les autres. On y parle de dépendance affective, de souffrance psychologique, du manque de confiance en soi... les tourments d'un être humain dans sa vie quotidienne : brut. Nathalie Delassy grâce à son talent d'écriture arrive à nous faire ressentir les scènes de souffrance, c'est incroyable! Je l'ai trouvé parfois difficile à lire tellement des scènes semblaient réels, j'avais l'impression de violer l'intimité de cette femme qui ne veut pas être vu.
Ce livre m'a beaucoup parlé, et je pense qu'il devrait être mis dans les mains de tous les lecteurs. Excellent tant dans l'histoire que dans l'écriture poignante, à lire au plus vite!!




Commentaires