Dans la maison de Philip Le Roy


Titre : Dans la maison
Auteur : Philip Le ROY
 Maison d'édition : Rageot
 Genre : horreur, thriller, adolescents, angoisse, peurs, jeux...
 Date de sortie : 13/03/2019
 Prix : 15.90
 Nombre de pages : 352
 Ma note : ⭐⭐⭐⭐⭐


------------
Merci à Rageot pour leur confiance.
------------


Au cours d'une soirée dans une maison isolée, huit lycéens s'amusent à se faire peur avant de disparaître mystérieusement les uns après les autres.
Une forêt.
Une maison isolée.
4 filles, 4 garçons.
Une soirée frissons
"pour rigoler".



En dépit de l'avertissement de Sandrine ( Rageot) "Ne lis pas ce roman la nuit", je n'en ai fait qu'à ma tête et je l'ai lu cette nuit. Je le lis tranquillement au début puis au fil des pages, l'ambiance devient de plus en plus angoissante. Impossible pour moi de m'arrêter avant de connaître le fin mot de l'histoire, sinon je n'aurai pas pu dormir... Donc je continuais dans mon périple effrayant, entre sueur froide et paralysie (j'avais vraiment peur de tourner la page) mais à chaque fois qu'un mystère était résolu et que la pression retombait, ce n'était qu'un stratagème pour nous faire replonger plus vite dans cet univers oppressant et infernal ! 
J'aime beaucoup les histoires d'horreurs et celle-ci était réussi, "un remake" des 10 petits nègres d'Agatha Christie version adolescente et contemporaine.
Les personnages étaient fabuleux, uniques, étranges, des arts appliqués quoi! 
L'écriture était également stressante : les onomatopées (les teketeke... je ne vais pas m'en remettre), les fins de chapitres, les phrases courtes alarmantes ! Un thriller à couper le souffle (au figuré comme au propre) !

Commentaires