Harry Potter et l'enfant maudit de Jack Thorne et John Tiffany



Titre : Harry Potter et l'enfant maudit
Auteur :  Jack Thorne et John Tiffany
 Maison d'édition: Gallimard

 Genre: magie, jeunesse, fantasy, sorciers, combats, quête, amis...
 Date de sortie: octobre 2016
 Prix: 21
 Nombre de pages: 341
 Ma note: ⭐⭐⭐⭐⭐




Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus. 



J'ai adoré cette pièce de théâtre, j'ai pris ça comme un bonus, une fan fiction super cool qui nous replonge dans HP. L'histoire est vraiment très, mais très très drôle. Ce livre est une blague à lui seul. 

J'ai bien aimé le fait qu'il soit écrit en scripte de pièce de théâtre, je pense que s'il avait été un roman comme la saga, j'aurai moins aimé, car il ne faut pas tout mélanger. La saga HP reste pour moi à 7 tomes. Ce livre est a part, mais fais quand même parti du monde de HP. 

C'est pour ça que l'aspect loufoque et irréel du livre ne m'a pas dérangé. 

Je prends ce livre, je le redis, comme une fan fiction. Donc j'ai adoré ma lecture ! Je le conseille à tous les fans de Harry Potter.

Commentaires