Alex Verus, destinée, tome 1 de Benedict Jacka


Titre : Alex Verus, destinée, tome 1
Auteur : Benedict Jacka
 Maison d'édition: Anne Carrière
 Genre: fantastique, magie, guerre, quête, pouvoir, ennemis, recherche...
 Date de sortie: 2018
 Prix: 20
 Nombre de pages: 368
 Ma note: ⭐⭐⭐⭐⭐

--------------
"Merci à l'équipe presse du roman Alex Verus, pour l'envoi."
--------------


Alex Verus vit à Londres et il est devin. Il peut voir le futur comme un faisceau de probabilités. Pour le commun des mortels, c’est un don impressionnant, mais pour les autres mages, c’est le bas de l’échelle des arts occultes. De toute façon, Alex a tourné le dos à cette confrérie. Trop de rivalités, de secrets, de complots, trop de morts… Sa seule ambition est de mener une existence sans histoires, caché dans sa petite boutique d’accessoires pour magiciens amateurs. Dans l’arrière-salle, il continue à faire un peu de marché noir, c’est risqué mais le commerce des vrais objets magiques lui permet de payer le loyer.

Quand une relique puissante échoue entre ses mains, il se retrouve la proie des forces auxquelles il avait essayé d’échapper, forcé de choisir un camp dans une bataille qui le dépasse.

Voir le futur n’est pas toujours drôle, surtout quand le sien semble à ce point compromis.


   On m'a proposé de lire ce livre, car j'aimais l'univers d'Harry Potter, j'ai tout de suite dit oui! Je n'ai pas été déçue, je m' y suis retrouvé totalement dans un univers semblable à HP sans trop l'être, le juste milieu parfait. Je venais de finir, il y a peu Harry Potter et les reliques de la mort, donc j'étais un peu en manque... je ne pensais qu'à ça, le fait de lire un autre livre fantastique à ce moment était idéale. Revenons en à notre sujet principal!
   J'ai beaucoup aimé l'histoire des mages, ombres ou lumières, ou ni l'un ni l'autre comme notre très cher Alex Verus. Un personnage haut en couleurs, même si son désir était de rester le plus discret possible, mener une vie solitaire, ne plus s'impliquer dans les problèmes de mages, mais le destin est le destin, et Alex est destiné à plus! Gros coup de cœur pour ce personnage (principal)"attachiant" mais plus attachant tout de même! Dans son aventure Alex est accompagné de Luna, une mortelle mais qui a une particularité, elle a une malédiction qui (en gros) tue toute personne qui s'approche trop près d'elle... Génial pour se faire des amis ! En faite, elle aussi à cause de sa malédiction est très solitaire mais pourtant Alex va la prendre sous son aile et essayer grâce à ses pouvoirs de briser la malédiction. Bref j'ai adoré ces deux là et leurs histoires fantastiques. On est tenu en haleine jusqu'à la fin du roman! C'est une saga très très prometteuse! J'ai hâte de lire la suite!
  Pour la question de l"écriture, rien à dire très fluide et simple à lire. 


Commentaires