"Tortues à l'infini" de John Green




Titre : Tortues à l'infini
Auteur : John Green
 Maison d'édition: Gallimard
 Genre: maladie, enquête, pensées, amitié, problèmes, amour, découverte...
 Date de sortie: octobre 2017
 Prix: 21
 Nombre de pages: 338
 Ma note: ⭐⭐⭐⭐⭐




Aza Holmes, 16 ans, a tout pour être aimée et avoir un bel avenir, mais elle a grandi avec une pathologie psychique. Qui est-elle, où est-elle, lorsque la spirale vertigineuse de ses pensées obsessionnelles s'empare d'elle? Vous aimerez Aza, qui raconte sa propre histoire, vous aimerez sa meilleure amie Daisy la tornade, et vous aimerez Davis, fils d'un milliardaire mystérieusement disparu.
Un trio improbable qui va mener l'enquête, et trouver en chemin d'autres mystères et d'autres vérités…


   J'aime lire les romans de John Green, l’écriture est fluide, simple et complexe à la fois. Je n'ai jamais été déçu par l'un de ses romans. Tortues à l'infini son dernier roman en date, le plus personnel qui l'a écrit, est une surprise pour moi. Je ne m'attendais pas à ce que ce roman soit aussi "psychologique". J'ai été agréablement surprise, pas d'histoires miraculeuses, où tout s'arrange à la fin, rien que la vérité de la dure et triste réalité. C'est cela que j'aime tant chez John Green il dit les choses comme elles sont. Ce livre était touchant et intéressant, j'ai appris beaucoup choses sur moi. Tortues à l'infini est pour moi devenu un classique de John Green.

Commentaires