"La sirène et la licorne" de Erin Mosta


Titre : La sirène et la licorne
Auteur : Erin Mosta
 Maison d'édition: Rageot
 Genre: amour, découverte, vacances, rencontre, cinéma, voile...
 Date de sortie: 20/06/2018
 Prix: 15.50
 Nombre de pages: 270
 Ma note: ⭐⭐⭐


_____________________
Merci Rageot pour cette découverte.
____________________


Tout les oppose, pourtant elles s'attirent, et vont vivre une très belle histoire d'amour au coeur de l'été. La licorne, c'est Lili. 17 ans, cheveux longs couleur arc-en-ciel, ballerines pailletées. Elle est passionnée par les effets spéciaux et le maquillage au cinéma. Elle a été harcelée sur le Net par les élèves de sa classe. Pour oublier, elle quitte la banlieue parisienne et part en vacances chez sa tante près de l'océan. En apparence, tout va bien et elle assume. La réalité est moins facile. La sirène, c'est Cris. Cheveux courts, baskets défoncées, vieux jean trop large. Passionnée de voile et de natation, elle est plus à l'aise sur l'océan qu'au milieu de la foule. En vacances dans la maison de vacances familiale, elle tente de guérir d'une blessure. Fragile en apparence, elle possède une vraie force intérieure.


 "Une comédie romantique qui bouscule les préjugés!"
Une histoire très belle et touchante qui peut plaire à beaucoup! Mais malheureusement je n'ai pas été transporté comme je l'aurai souhaité dans ce livre... J'en attendais beaucoup et j'ai été assez déçu. Peut être m'attendais à autre chose... Je ne sais pas. L'histoire méritait d'être plus travaillé à mon goût. Par exemple j'aurai aimé connaître les pensées de Cris, ou en savoir davantage sur sa famille de même pour celle de Lili, l'histoire de sa tante était de trop par contre, un peu sortit de nul part... Bref ça arrive d'être déçue! Je n'aime pas ça mais bon je préfère être honnête avec vous et avec moi ! Quoi qu'il en soit ce n'est que mon point de vue. 





Commentaires