"La Faucheuse, Thunderhead", tome 2 de Neal Shusterman


Titre : La Faucheuse, Thunderhead, tome 2
Auteur :  Neal Shusterman 
 Maison d'édition: robert laffont, collection R
 Genre: dystopie, intelligence artificielle, aventure, crimes, enquête, fantastique...
 Date de sortie: mars 2018
 Prix: 19.50
 Nombre de pages: 571
 Ma note:💗



" Les humains apprennent de leurs erreurs. Moi pas. Je ne commets jamais d'erreur. " Le Thunderhead, l'intelligence artificielle qui gouverne le monde, a interdiction de se mêler des affaires de la communauté des faucheurs. Il ne peut qu'observer... et il n'aime pas ce qu'il voit.


    Éblouissant? Bouleversant? Dérangeant? Intriguant? Rageant? Tellement de mots en "ant" décrivent ce livre. Mais si je devais en choisir un je garderai passionnant. Tout comme le tome 1, j'ai été subjuguée par ce monde futuriste.        C'est un nouveau coup de cœur. J'ai savouré chaque pages le plus possible, j'ai pris mon temps au début car j'attendais ce tome 2 depuis 1 an et je savais qu'en le finissant je devrai attendre encore 1 an avant le tome 3 mais disons que mon instinct de lectrice compulsive a pris le dessus à la fin et j'ai dévoré les dernières 200 pages du livre pour arriver où ? A cette fin monstrueusement génial, mais le problème c'est que c'était la fin du roman et je dois attendre un an avant d'avoir le fin mot de cette histoire! Neal Shusterman a encore réussi à me faire oublier le monde qui m’entourait pour me faire entrer dans son monde... Comme le tome 1, à la fin du roman on est triste, on est triste de l'avoir fini.                                               Je le conseille vraiment vraiment ! Et rappelez-vous dans ma chronique sur le tome 1, une adaptation au cinéma était déjà prévu et bien c'est encore d'actualité ! 

Commentaires