"Hier encore, c'était l'été" de Julie De Lestrange


Titre : Hier encore, c'était l'été
Auteur :  Julie De Lestrange
 Maison d'édition: Le livre de poche
 Genre: amour, amitié, famille, générations, héritage, vie...
 Date de sortie: mai 2017
 Prix: 7.90
 Nombre de pages: 378
 Ma note:💗



______________
Un grand merci à Julie De Lestrange pour l'envoi de son roman.
______________



Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent
depuis l’enfance. Ensemble ils sont nés, ensemble ils
ont grandi, en toute insouciance. Mais lorsque la vie
les prend au sortir de l’adolescence, la chute est brutale. En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va devoir apprendre à se battre pour exister. À travers les drames subsistent alors l’amitié, les fous-rires et les joies. Et l’amour, qui les sauvera.

Tendre portrait d’une génération, Hier encore c’était l’été est un roman résolument optimiste qui accroche le coeur pour ne plus le lâcher. C’est l’histoire de nos guerres quotidiennes, de nos victoires et de nos peines.
C’est surtout l’histoire de la vie et d’une bande d’amis dont on voudrait faire partie.


  En commençant ce livre, j'avais une petite idée d'en quoi je m'embarquai : amour, amitié, fin heureuse blablabla... Mais ce livre est tellement plus que cela. Les histoires de famille j'adore! Et celle-ci je l'ai adorée. Je me suis attachée à ses 2 familles au destin lié, si belle et unie. Une grande famille dont j'aimerais faire partie. On suit principalement le personnage Alexandre que j'ai beaucoup apprécié, on le voit grandir, se tromper, s’accomplir... Bref quand on finit le livre c'est un peu comme si on perdait des amis avec qui j'avais passé 378 pages de fous rires, de larmes, de joie, de tristesse, d'amour. Ce lire m'a beaucoup fait pensé au soleil des Scorta (coup de cœur) mais des temps modernes.
   C'est donc un coup de cœur sans la moindre hésitation. Il en faudrait plus des livres comme celui là.


Julie de Lestrange
Julie de Lestrange est française.

Elle a surtout écrit pour la télévision, le théâtre et le milieu du spectacle. 

Elle est auteur de textes et spectacles pour des événements destinés aussi bien au grand public qu’à des personnalités. 

"Hier encore, c’était l’été" est son premier roman et paraît le 21 mars 2016 aux Éditions Mazarine. 

Commentaires