"Je suis ton soleil" de Marie Pavlenko


Titre : Je suis ton soleil
Auteur :  Marie Pavlenko
 Maison d'édition: flammarion jeunesse
 Genre: amitié, famille, conflits, humour, amour, lycée, adolescence...
 Date de sortie: mars 2017
 Prix: 17.50
 Nombre de pages: 467
 Ma note: ⭐⭐⭐⭐⭐



Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s'acharne à les dévorer. Mais ce n'est pas le pire, non.

Le pire, est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d'une inconnue aux longs cheveux bouclés ?

Le bac est en ligne de mire, et il va falloir de l'aide, des amis, du courage et beaucoup d'humour à Déborah pour percer les nuages, comme un soleil.


Une très belle lecture. J'ai beaucoup aimé suivre Déborah dans sa dernière année au lycée.
L'histoire est très prenante, j'ai dévoré le bouquin. C'est une lecture légère sans prise de tête. L'écriture est fluide et agréable à lire. Mais je reste sur ma faim pour la fin je m'attendais à quelque chose de plus whaou... Cela n'en reste pas moins une très bonne lecture que je vous conseille par exemple comme c'était le cas pour moi si vous avez une panne de lecture. Ça m'a remis dedans !



Marie PavlenkoMarie Pavlenko est une romancière française, auteure d'ouvrages de littérature d'enfance et de jeunesse.

Elle obtient son D.E.A. de lettres modernes à Paris 3 avant de passer par l'École supérieure de journalisme de Lille.

En 2000, installée à Paris après avoir vécu un an en Jordanie, elle est journaliste (presse écrite), puis se lance dans la fiction (scénarios télé, cinéma, BD) en 2009.

En 2011, les éditions Scrineo débutent la publication du "Livre de Saskia", une trilogie à destination des adolescents. Le roman "La Fille-sortilège" sort en 2013 aux éditions Le Pré aux Clercs et obtient le Prix Elbakin 2013 du meilleur roman fantasy Jeunesse français. 

Depuis, Marie Pavlenko se consacre entièrement à l'écriture de ses romans.

Commentaires