"Quand vient la vague" de Manon Fargetton & Jean-Christophe Tixier


Titre : Quand vient la vague
Auteur : Manon Fargetton & Jean-Christophe Tixier
 Maison d'édition: Rageot
 Genre: disparition, surf, recherche, famille, amour, secrets, mensonge...
 Date de sortie: décembre 2017
 Prix: 15.90
 Nombre de pages: 267
 Ma note: ⭐⭐⭐⭐⭐

______________________

Merci à Rageot pour l'envoi de ce roman!
______________________



  Bouleversée, Nina quitte la maison familiale et jette ses clés dans une bouche d'égout... Quelques mois plus tard, Clément, son frère, se met à sa recherche. De Lacanau à Bordeaux puis Paris, il découvre la raison de sa fuite, ces "vagues" qui l'ont submergée, l'obligeant à tout quitter...


    J'ai été totalement conquise par le roman. Question écriture, j'ai adoré la plume des deux auteurs. Je n'ai pas vu de différences entre l'écriture des deux auteurs, elles se sont très bien mêlées! 
  L'histoire est très addictive et on est vite happé dans la mystérieuse disparition de Nina. 
    Il y a 2 points de vues dans le roman celui de Nina qui se passe un an avant sa disparition et celui de Clément qui se déroule aujourd'hui, on alterne entre les deux personnages à chaque chapitre, et à la fin de chaque chapitre il y a toujours des questions en suspense ce qui fait qu'à chaque fois on est pressé de finir le chapitre suivant pour savoir ce qu'il se passe et ça à tout les chapitres donc on avance très vite dans le livre et voilà qu'on a finit le livre sans s'en rendre compte! 
    La fin du livre laisse à penser qu'il pourrait y avoir une suite et en même temps non, ça pourrait très bien se finir comme ça avec encore pleins de questions dans la tête mais c'est aussi ça qui nous fait apprécier le livre. 
    Quand vient la vague a provoqué en moi beaucoup de sentiments : de la haine (je ne pense n'avoir jamais été autant en colère contre des personnages dans un livre!), de la joie, de la tristesse mais aussi de l'humour. Bref pour moi la vague m'a complètement engloutit! C'est un carton plein pour ce livre! 



  
  


Commentaires