"Section 13, tome 1 : Jack et le bureau secret" de James R. Hannibal


Titre : Jack et le bureau secret
Auteur : James R. Hannibal
 Maison d'édition: Flammarion jeunesse
 Genre: fantastique, magie, mystère, roman d'aventure, jeunesse, adolescence
 Date de sortie: septembre 2017
 Prix: 15
 Nombre de pages: 395
 Ma note: ⭐⭐⭐⭐


________________

Merci à l'équipe Flammarion jeunesse pour leur confiance.

________________

Résumé


Le scarabée mécanique envoyait de grosses décharges électriques. Jack se concentra. Tout sembla ralentir. Soudain, il put prédire les mouvements de l’insecte avant même qu’il ne bouge.

Il le frappa de plein fouet ; le scarabée bleu-vert tomba par terre. Un violent éclair en jaillit. Gwen attrapa Jack.
— Vite, cours !
À Londres, le père de Jack a disparu. Le garçon se lance à sa recherche. Il découvre alors une société secrète et comprend que sa famille en fait partie. Un ennemi puissant se dresse soudain sur sa route. Aura-t-il la force de le vaincre ?


Mon avis


    Tout d'abord, il faut savoir que je ne connaissais absolument pas ce roman et je n'avais lu aucun avis dessus ce qui fait que je m'y suis complètement plongée à l'aveugle, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. J'ai donc eu du mal à rentrer dans l'histoire et les cours ne m'aidaient pas. Mais arrivée en vacances je m'y suis replongée et j'ai dévoré les 200 dernières pages d'une traite ! Voilà pourquoi ce livre perd une étoile, le début un peu long à mon goût. Mais il s'est largement rattrapé avec la suite de l'histoire happante et palpitante!! 

    Question personnages, j'ai tout de suite accrochée avec Jack qui est sensible, courageux et vraiment très compréhensible (personnellement je ne sais pas comment j'aurai réagi si du jour au lendemain on m'apprends que je fais parti d'un monde magique et que mon père est entre la vie et la mort avec un psychopathe ?). Gwen je ne suis pas sûre de l'aimer. Je l'ai trouvé un peu dur avec Jack et égoïste par moment, mais bon la fin justifie les moyens!

     Je suis très pressée de découvrir le tome 2! C'était une très bonne lecture que je vous conseille si vous êtes des aventuriers dans l'âme et que vous rêvez de monde magique...

Commentaires