"Jamais plus" de Colleen Hoover


Titre : Jamais plus
Auteur : Colleen Hoover
 Maison d'édition: hugo roman (new romance)
 Genre: violence conjugal, amour, haine, SDF, maltraitance, Boston, amitié, journal...
 Date de sortie: 11/05/2017
 Prix: 17.00
 Nombre de pages: 310
 Ma note: ⭐⭐⭐⭐⭐


Résumé :


  Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Mon avis :

  Je n'avais encore jamais lu de new romance et je suis vraiment super contente d'avoir commencé par celle-ci. Je n'avais donc aussi jamais lu un livre de Colleen Hoover et j'ai vraiment été subjugué! Elle arrive à nous faire ressentir les émotions des personnages si merveilleusement bien! L'histoire de Ryle et de Lily est tellement génial mais aussi tellement triste! De même pour l'histoire d'Atlas et Lily. Au début c'était Rily que je préférais mais vous vous doutez bien pour ceux qui l'ont lu que plus j'avançais dans l'histoire plus je changeais d'avis et c'est enfaîte Aily que je préfère! Oh la la je m'en remet pas de cette histoire... J'ai vraiment été touché, ça a brisé mon petit cœur... Je ne me suis jamais ennuyé en le lisant au contraire je ne pouvais plus m'arrêter!

Citations :

"Juste parce que quelqu’un vous blesse cela ne veut pas dire que vous pouvez simplement arrêter de l’aimer. Ce n’est pas les actes d’une personne qui blessent le plus. C’est l’amour. S’il n’y avait pas d’amour rattaché à l’acte, la peine serait un peu plus simple à supporter."

"Nage droit devant toi."

"Lily, ça n’existe pas les gens négatifs. On est tous des gens qui commettent parfois des actes négatifs."


L'auteure :


Nationalité : États-Unis 
Né(e) à : Texas , le 11/12/1979

Colleen Hoover
Colleen Hoover est devenue en quelques années l'une des plus grandes auteures de romance.

Elle a publié son premier roman, "Slammed", en 2012. Elle est notamment l'auteure de "Hopeless" (2012) et "Maybe Someday" (2014), tous les deux encensés par la critique. Tous ses livres caracolent en tête des best-sellers lists.

Elle vit au Texas avec son époux et leurs trois fils.

son site : https://www.colleenhoover.com/

Commentaires