"Conquise", tome 3 d'Ally Condie



Titre : Conquise
 Auteur: Ally Condie

 Maison d'édition: Pôle fiction
 Genre: société, amour, guerre, rébellion, soulèvement, mort, épidémie... 
 Date de sortie: mai 2016
 Prix: 8.65
 Nombre de pages: 527
 Ma note: ⭐⭐⭐⭐


Résumé :


"Après avoir fui la Société, franchi les canyons et enfin rejoint le Soulèvement, Cassia et Ky se sont à nouveau perdus l'un l'autre.
Cassia a été envoyée par le Soulèvement pour travailler comme employée de classement pour la Société. 
Sa mission consistera, le moment venu, à saboter le panel de couplage... 
Pendant ce temps, Ky a été posté à l'extérieur des frontières où il pilote des dirigeables avec Indie.
Xander, son Promis, vaccine des nouveaux-nés lors de leur cérémonie de bienvenue et s'apprête à jouer un rôle important dans la lutte pour l'éradication de l'épidémie qui ravagera bientôt la population et que la Société ne peut plus cacher...
Pour Cassia, qui a tant lutté pour avoir le choix, les questions ultimes: "Comment vivre après la Société?", "Auprès de quel amour s'engager?" trouveront-elles leur réponse ?


Mon avis :


 Pendant mes vacances j'ai lu le dernier tome de la trilogie  Promise. Ce tome s'appelant Conquise. J'ai eu un peu de mal à re rentrer dans l'histoire car j'avais lu le 2ème tome il y a très longtemps mais d'un côté j'ai été heureuse de retrouver le trio : Cassia, Ky et Xander. Le tome 3 m'a beaucoup plu peut être pas autant que le premier mais j'ai apprécié comment s'est déroulé la fin de cette histoire. Ce qui m'a  beaucoup plu aussi c'est le fait qu'on obtienne enfin les réponses à nos questions car tout au long de la saga il y avait des questions qui restaient en suspense et on a pu enfin avoir les réponses!!! En résumé j'ai aimé le tome 3 de cette trilogie et je n'ai pas été déçu! 

Citation :


"- En le disant, je m'aperçois que c'est ainsi que fonctionne l'écriture. C'est une collaboration entre celui qui donne les mots et ceux qui les reçoivent, qui leur trouvent du sens, en font une mélodie ou les ignorent car ce n'est pas ce dont ils ont besoin à ce moment-là."

L'auteure :

Ally Condie

Nationalité : États-Unis 
Né(e) à : Cedar City, Utah, États-Unis 
Ally Condie a été professeur d'anglais dans des lycées de l'Utah et celui de New York.durant plusieurs années et vit près de Salt Lake City avec son mari et ses trois garçons. 
Promise est son premier roman et est le premier tome d'une trilogie (Promise, Insoumise, Conquise). 






Commentaires