"Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers" de Benjamin Alire Saenz


 Titre: Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers 
Auteur: Benjamin Alire Saenz 
Maison d'édition: pocket jeunesse 
Genre: adolescence, amour, amitié, homosexualité, famille, jeunesse.. 
Date de sortie: 18/06/2015 
Prix: 17.90
 Nombre de pages: 368 
Ma note: 💗


Résumé :

  Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... 
C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.


Mon avis :


"Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers" est un gros coup de coeur! Une histoire passionnante et extrêmement touchante sur deux adolescents qui essaient de comprendre qui ils sont. Le livre se lit très (trop ) rapidement car on est vite aspiré dans leur monde et on n'arrive pas à s'en décrocher! Je n'ai même pas eu le temps de mettre des post-it, pour vous dire! Mon personnage préféré est Dante, j'ai tout de suite eu un coup de coeur pour lui même si j'apprécie énormément Ari!!! (Je ne voudrais pas qu'il soit jaloux) J'ai aussi beaucoup apprécié la plume légère de l'auteur qui nous montre les choses tels qu'elles sont vraiment. J'attendais vraiment beaucoup de ce livre et je n'ai pas été déçu!  Un magnifique ouvrage que je recommande!

Citations :


"Parfois, il suffit de dire la vérité. Les gens ne vous croient pas et ils vous fichent la paix."

"- Dans ton rêve, tu me cherchais.
- Je te cherche tout le temps, ai-je murmuré."

" Le problème avec ma vie, c'est que c'était l'idée de quelqu'un d'autre."


L'auteur :

Benjamin Alire Sáenz

Nationalité : États-Unis 
Né(e) à : Nouveau Mexique , le 16/08/64


Benjamin Alire Sáenz est professeur d'écriture à l'université d'El Paso au Texas. Il écrit également des recueils de poésie.
Il a pendant quelques années était prêtre.
Il a été de nombreuse fois primé pour ses livres autant adulte que jeunesse, mais c'est pour Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers qu'il a reçu les prix les plus nombreux et les plus prestigieux.









Commentaires