"Blacklistée" de Cole Gibsen







 Titre: Blacklistée

 Auteur: Cole Gibsen
 Maison d'édition: france loisirs
 Genre: harcèlement, politique, amitié, amour, trahison, réseaux sociaux, rumeurs, peur, mensonge... 
 Date de sortie: mars 2017
 Prix: 12.99
 Nombre de pages: 328
 Ma note: 10/10




Résumé :


La vie de Regan bascule le jour où, en arrivant en cours, elle découvre ses messages privés placardés sur tous les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun.
En une seconde et quelques clics, la vie de Regan bascule…
Elle devient une véritable paria. Ses amies lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un enfer.
Du jour au lendemain, Regan n’a plus d’autre choix que de devenir transparente. Mais qui, parmi ses soi-disant fidèles alliées a pu la trahir ainsi ? Et pourquoi Nolan, mystérieux jeune homme au charme trouble, est-il toujours sur son chemin ?
La chute de Regan n’est qu’un début. Et personne n’en sortira indemne…


Mon avis :


Premièrement merci à france loisirs pour l'envoie de cet ouvrage. J'ai découvert grâce à vous un nouveau coup de coeur ! J'ai dévoré "blacklistée", en à peine 2 nuits je l'avais fini! On rentre très vite dans l'histoire et on a toujours envie de savoir ce qu'il va se passer c'est pourquoi l'histoire et aussi attrayante et mystérieuse. Le fait que Regan, fille très populaire bascule du jour au lendemain de l'harceleuse à l'harcelée change complètement sa façon de voir les choses et par la même occasion se rend compte à quel point elle faisait du mal aux gens. Elle compte se rattraper et pour cela un mystérieux jeune homme Nolan va l'aider. ( Rrrrr j'aime trop Nolan!! désolé je m'écarte...) La plume de l'auteure est superbe ce qui rend la lecture très fluide! Et puis l'histoire en elle même est super touchante et délicate à abordé mais l'auteur l'a très bien fait. Ce livre a aussi pour but d'alerter les jeunes sur l'harcèlement au lycée (moi qui y rentre à la rentrée je suis tout de suite rassurée (c'est de l'ironie)) et je pense que ce livre est très efficace sur le sujet! C'est une histoire qui ne laisse pas insensible.


Citations :


"Si Amber s'obstinait à jouer la comédie toutes sa vie, les fragments de sa vraie personnalité finiraient par être trop petits, trop disséminés, pour être rassemblés. Je ne savais pas ce qui arrivait aux gens une fois qu'ils n'étaient plus réparables. J'espérais seulement que je n'aurais jamais à le découvrir."
(p. 232)

"- Alors, si on compte les points, pour le moment tu perds un à zéro, déclara Nolan. Et ça ne va pas tarder à empirer, parce qu'il y a une autre chose dont j'ai envie...
Nerveusement, je tirai sur les bretelles de mon sac à dos.
- Quoi ?
- Ca.
Il pivota pour se placer devant moi, si brutalement que je faillis trébucher. Et avant que je puisse comprendre ce qui se passait, ses lèvres étaient posées sur les miennes. Douces, tièdes, et tellement plus hésitantes que je l'aurais voulu..." (p.224)


Vidéo de l'auteure :








Commentaires