"Le suivant sur la liste", l'intégrale de Manon Fargetton



 Titre: Le suivant sur la liste, l'intégrale (cette version contient les 2 tomes)
 Auteur: Manon Fargetton
 Maison d'édition: Rageot
 Genre: thriller, adolescence, manipulation génétique, danger, pouvoir, enquête, mystère, amitié...
 Date de sortie: janvier 2017 (cette version)
 Prix: 16.90
 Nombre de pages: 548
 Ma note: 9.5/10



Résumé :

Izia, Morgane, Timothée, Samuel, Nathan.
Cinq adolescents aux dons exceptionnels.
Cinq adolescents épiés, menacés, traqués.
Cinq adolescents qui doivent découvrir le secret de leurs origines s'ils veulent survivre.

Mon avis :

"Une aventure à toute allure" comme l'a écrit Manon Fargetton dans la dédicace que j'ai eu la chance d'obtenir! Et elle ne s'est pas trompé ! Le rythme du livre est si rapide et entraînant que je n'ai pas pu m'en détacher, il m'a fait perdre beaucoup plus d'une heure de sommeil! On est happé par l'histoire mystérieuse de ces cinq adolescents dès les premières pages. Il vous tiendra en haleine jusqu'au bout de la nuit! La plume de l'auteur est fabuleuse, elle a manié cette histoire à la perfection! J'ai vraiment adoré, je le recommande à tout le monde! Mais attention vous pourriez bien réaliser que vous aussi vous êtes un hybride... Chutttttt je n'en dis pas plus à vous de découvrir par vous même l'histoire fabuleuse que Manon Fargetton a mis en place! 

Citation :

Samuel se redressa dans le fauteuil.
À l’autre bout de la pièce, Timothée chuchotait avec la boîte. Le fou et la chose. Très bien, qu’ils restent ensemble ces deux-là, et surtout loin de lui. Samuel se renfonça dans le moelleux du cuir. Il était crevé mais ne parvenait pas à se reposer. La crainte d’être retrouvés se mêlait à l’excitation enivrante de leurs découvertes. Il était plus qu’un homme. Cette boîte et la technologie impressionnante qu’elle renfermait avaient beau le mettre mal à l’aise, une phrase prononcée par E-Nathan le hantait délicieusement. Vous êtes des putains de super héros, les mecs.

L'auteure :

Manon FargettonNationalité : France 
Né(e) : 1987


Biographie : 

Manon Fargetton a grandi à Saint-Malo. Elle a un diplôme des Métiers d'Art en régie de spectacles (lumière). 

Elle a fait ses premiers pas littéraires avec " L'Autre ", poème paru dans l'anthologie Premiers Contacts (avril 2005). Elle s’attaque au roman en publiant en 2006 « Aussi libres qu’un rêve » chez Mango. 

Commentaires