"La sirène" de Kiera Cass




 Titre: La sirène
 Auteur: Kiera Cass
 Maison d'édition: collection R
 Genre: fantastique, sirène, sœur, océan, naufrage, romance, crime, amour, douleur, tristesse, 100 ans...
 Date de sortie: 22/09/2016
 Prix: 17.90
 Nombre de pages: 344
 Ma note: 10/10




Résumé :


Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l'entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?

Mon avis :


 Un sublime Roman qui m'a brisé le cœur...La plume de l'auteure est majestueuse et elle arrive à nous transporter dès les premières pages dans son monde. Je n'ai pas de mots pour décrire les sentiments que j'ai ressenti le long de ma lecture. Et c'est une sensation étrange de se mettre dans la peau de l'océan. "La sirène" vous tiendra en haleine du début à la fin. Et vous n'en sortirez pas indemne... 

Citation :

"J'ai semé le malheur et la désolation autour de moi; lui a le potentiel de faire le bien, de répandre la joie." (page 299)

"Je fais courir mes doigts sur les étagères, déjà amoureuse de tous ces livres. Ils représentent un refuge, un havre de paix." ( page 184)


L'auteure :

Résultat de recherche d'images pour "kiera cass"Kiera Cass est une écrivaine américaine de littérature d'enfance et de jeunesse. 

Elle est diplômée en histoire de l’Université Radford.

Elle est l'auteure de la trilogie dystopique "La Sélection". 
L'adaptation en série TV de la trilogie est en cours de réalisation, par Warner Bros et les productrices de "The Vampire Diaries", "The Shield" et "Angel".

Elle vit à Blacksburg, en Virginie.

Commentaires