"Eleanor" de Holly Black




 Titre: Eleanor

 Auteur: Holly Black 
 Maison d'édition: bayard jeunesse 
 Genre: jeunesse, suspense, quête, jeux, poupée, fantôme, horreur, aventure, enfance...

 Date de sortie: 16/10/2014
 Prix: 13.90

 Nombre de pages: 274
 Ma note: 8/10






Résumé :

Zach, Poppy et Alice partagent une passion : les jeux de rôles avec des figurines. Ils ont inventé un monde à eux, peuplé de pirates, de cruelles sirènes, de voleurs de trésors. Ce monde est dirigé par la Sublime Reine, incarnée par une inquiétante poupée de porcelaine qui trône derrière une vitrine chez Poppy et qui semble tout observer à travers ses paupières closes. Or, un jour, un incident pousse Zach à arrêter le jeu. La nuit suivante, la poupée se réveille et se confie à Poppy : Elle a jadis été fabriquée avec les cendres d'une fillette nommée Eleanor, et elle exige d'être enterrée avec les siens, sinon les trois amis ne connaîtront jamais le repos..

Mon avis :

Le résumé m'a vraiment donné envie de lire ce livre car il faisait peur mais en faite pas tant que ça mais ça reste tout de même un bon roman. Les personnages sont adorables, il y a du suspense et une atmosphère dérangeante tout au long du livre. L'histoire est particulière et j'aime bien ça car on veut toujours savoir ce qu'il va se passer. On se pose beaucoup de questions tout le long du roman! Ce qui nous donne encore plus envie de le finir pour savoir ce qu'il va se passer! 

Citation :

" Les enfants cassent tout ", dit la tante, et elle lui confisqua les poupées que son père lui avait fabriquées avec des restes de porcelaine, décrétant qu'elles étaient trop précieuses pour elle.
Zach regarda Eleanor balayer le plancher, frotter l'argenterie et cacher des choses sous son lit. Des pinces à linge sur lesquelles elle dessinait des yeux. Une taie d'oreiller nouée avec une ficelle pour lui donner l'apparence d'une tête et d'un cou. Et le soir, dans l'obscurité de sa chambre, une fois son père et sa tante couchés, elle les sortait de leur cachette et jouait avec, leur donnant à voix basse le même nom qu'à ses anciennes poupées.
P. 129

L'auteure :

Holly BlackHolly Black est une auteure américaine de littérature fantastique pour enfants. 
Elle créa avec l'illustrateur Tony DiTerlizzi, en 2003, la série "Les Chroniques de Spiderwick" publiées en France par Pocket Jeunesse (traduction: Bertrand Ferrier).
Holly vit dans le Massachusetts, avec son mari, Theo Black, lui-même illustrateur et concepteur de sites Web.

Commentaires