"Walking dead" 1, Passé décomposé



Titre : Walking dead, passé décomposé
Auteur : Kirkman Robert
Illustrateur : Moore Tony, Adlard Charlie
Maison d'édition : Delcourt
Genre : zombies, fin du monde, survie, gore, sanglant, morts...
Age : plus de 14 ans
Date de sortie : 06/06/2007
Prix : 14.50
Nombre de pages : 143
Ma note : 9/10




Résumé :

  Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus.
Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a alors plus qu'une idée en tête: retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut: survivre à tout prix. 

  Oeuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s'impose par sa qualité d'écriture et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine.
En effet, au-delà des scènes où apparaît la menace des morts-vivants, les auteurs nous entraînent dans un récit où la survie est l'affaire de tous les instants, et où la moindre erreur peut s'avérer fatale...

Mon avis :

   J'adore walking dead, je regarde la série et je me suis dit que j'allais lire la BD car la série est issue de la BD. Rien à dire de spécial je m’attendais a aimé de toute façon mais je n'ai pas mis 10 car je préfère quand même la série mais sinon la série reprends très bien la BD. Je vous le recommande en plus il se lit très facilement et vite!

Citations :

"Ouais... en fait ... penser aux bons moments, ça rend tout ça encore pire."

"- Je ne l'avais même pas vu !
- Va falloir que tu gardes les yeux ouverts, mec, tu étais où, ces derniers temps ? 
- Dans le coma."




Commentaires