"La Faucheuse", tome 1 de Neal Shusterman



 Titre: La faucheuse
 Auteur: Neal Shusterman
 Maison d'édition: robert laffont dans leur collection R
 Genre: science-fiction, terreur, utopie, adolescence, mort, survie, gore...
 Date de sortie: 16/02/2017
 Prix: 18.90
 Nombre de pages: 504
 Ma note: 10/10 (=coup de cœur)





Résumé:

Les commandements du Faucheur : Tu tueras. Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue. Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté. « MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu’en étant tué aléatoirement (« glané ») par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs ; et, bien qu’ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l’art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité. Mais seul l’un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu’il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l’un contre l’autre bien malgré eux… »


Mon avis:

"La faucheuse" est un énorme coup de cœur. J'ai adoré du début à la fin! Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon bouquin! Mon dieu qu'il est bien! C'est une BOMBE!!! Et encore le mot n'est pas assez fort pour le décrire! L'idée est je trouve génial et l'auteur a totalement su l'exploiter comme il faut. J'adore les histoires comme ça un mélange d'hunger games et de divergente. Un super achat que je ne regrette absolument pas! Quand je l'ai finis j'ai eu envie de pleurer, c'est passé tellement vite d'accord il y aura un tome 2 et même un tome 3 mais le tome 2 n'est même pas encore sortie aux états unis!!! Sincèrement je ne sais pas comment je vais tenir... En plus il y a une adaptation au cinéma en cours de production par les studios Universal! Bref je ne préfère pas vous spoiler comme il est sortie très récemment mais sachez une chose... VOUS NE POUVEZ PAS MOURIR SANS L'AVOIR LU!!!

Citations:

"-Je croyais que c'était...Je croyais que c,était un bureau. Ou un débarras. Je serais entré, j'y aurais trouvé une ou deux personnes, peut être. Je les aurais glanées sans les faire souffrir, et j'aurais repris ma route. C'est ce que je pensais. Mais ce n'était ni un bureau ni un débarras. C'était une salle de classe. ( Sa voix s'étrangla)..." (page 441) 

" Bon, la perfection était une chose subjective- Rowan ne qualifierait certainement pas Goddard de parfait faucheur-, en revanche, rien dans son répertoire de méfaits ne laissait supposer qu'il avait assassiné Faraday." (page 347)

L'auteur:

Neal Shusterman a déjà écrit de nombreux romans pour adolescents et ses ouvrages ont été largement primés. 

Avec Les fragmentés, il a rencontré un grand succès auprès des 13-18 ans.

Neal Shusterman a grandi à Brooklyn (New-York) où très tôt il s'est mis à écrire. Il commence à travailler en écrivant une colonne humoristique célèbre dans un journal avant de se lancer dans la rédaction de livres et de scénarii. 
Dans les années qui suivent, Neal Shusterman devient un écrivain et scénariste connu des Etats-Unis. Ses livres reçoivent beaucoup prix et il est très apprécié par les adolescents.
Aujourd'hui, il vit en Caroline du Sud et est un auteur plesbicité. Il anime des rencontres avec ses lecteurs très souvent. 

Son site internet:
http://www.storyman.com/

Commentaires

Enregistrer un commentaire