"ADDICT" de Jeanne Ryan




Titre: Addict
Auteur: Jeanne Ryan
Maison d’édition: Robert Laffont 
Genre: thriller, addiction, jeunesse, défis, télé réalité, mortelle, suspence, réseau sociaux...
Age: dès 13 ans
Date de sortie: 25/08/2016
Prix: 17.90
Nombre de pages: 344
Ma note: 8/10



Le résumé:


Etes-vous plutôt Joueur... ou Voyeur?
  
  Addict est un jeu qui diffuse sur internet des défis filmés en direct. Vee, 17 ans, n'est pas sûre d'avoir le cran d'y participer. Mais les organisateurs connaissent ses désirs les plus secrets et finissent par la convaincre, avec des cadeaux qu'elle ne peut refuser...et un partenaire irrésistible. 
  Une fois en équipe avec le beau Ian, Vee ne peut qu'accepter le défi suivant, puis un autre, et encore un autre...D'autant que l'engouement des milliers de Voyeurs en ligne la pousse à dépasser ses limites et ses peurs.
Bientôt, le jeu prend un tournant plus que malsain: il devient dangereux, voir mortel. Mais comment décrocher quand on est pris dans l'engrenage?

  

Mon avis:


J'ai beaucoup apprécié la lecture d'Addict. Mais la fin m'a beaucoup déçu... trop bâclé à mon gout. En fait ça pars complètement en cacahuète à la fin quand ils en sont aux armes à feu c'est d'ailleurs pour la fin que j'ai enlevé 2 points à la note car je suis resté sans voix tout le long de la lecture jusqu'à ce fatidique moment qui m' a troublé! Je ne comprenais plus rien! Et la fin n'est pas trop une fin car il reste plains de mystères non résolu mais ça n’empêche que ce bouquin est vraiment top au fond. Maintenant je vais pouvoir regarder le film "nerve" et voir ce que ça donne! Je vous le conseille!

Citation:


"- C'est plus compliqué que ça...ça fait déjà un bout de temps que c'est bizarre entre mes parents et moi"
Argh! Pendant que j'y suis, pourquoi ne vais je pas lui dire également quelle marque de tampons j'utilise?

L'auteure:


Jeanne Ryan a vécu aux quatre coins du monde, avec ses onze frères et soeurs. Après une enfance passée à Hawaii, elle a successivement habité en Corée du Sud, dans le Michigan, ainsi qu'en Allemagne. Avant de se lancer dans l'écriture, Jeanne a travaillé aussi bien à la réalisation de jeux de simulation de guerre que dans la recherche en psychologie de l'enfant. Elle a fini par se rendre qu'il était beaucoup plus amusant  de concevoir des histoires que des études statistiques? Toujours très attachée à Hawaii, Jeanne Ryan a néanmoins trouvé son équilibre sous les ciels changeants du nord-ouest des Etats-Unis. Addict est son premier roman pour jeunes adultes, et son deuxième est en cours d'écriture!

Son site internet: jeanneryan.com

Commentaires